AbyssalEasley
[Peasant] Green Tree
le 03/10/2015 20:22
Salut à tous !

Encore une fois, me voilà avec une adaptation Peasant à la con d'un vieux deck ayant eu son heure de gloire il y a presque 20 ans... Oui, je suis un dinosaure et j'assume.

Ce deck c'est le Green Tree. Le principe est simple : un tronc vert sur lequel on accroche des branches de toutes les couleurs. Donc en clair c'est un deck à forte dominance verte pour les manamen et gros bestiaux soutenus par une trousse à outil 5 couleurs.

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?440087

Le deck commence enfin à tourner correctement, mais reste très sensible aux aggro "je vomis 7 bestiaux de merde en 2 tour". Et j'ai quelques doutes concernant 2 cartes :
Werebear : j'ai assez peu de moyens de remplir le cimetière, du coup il a peu de chances de passer 4/4 et la moindre grave hate signifiera qu'il restera 1/1 toute la partie. Du coup j'hésite à le conserver, à le remplacer par un autre manaman (urborg elves ou Quirion Elves ? ) ou à dire fuck aux manamen et le remplacer par un truc genre Young Wolf ou 2 sakura additionnels.

Tel-jila chosen : carte de side pour bloquer de grosses créatures artefacts. Mais quelque chose me dit que 2 Ancient Grudge seraient bien meilleures non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2015 8:17
Tu joues effectivement beaucoup trop de permanents pour que Werebear fasse quoique ce soit. Tu peux aussi jouer plus de sorts de ramp plutôt que plein de dorks pour remplir ton cimetière.

Après, faut dire ce qui est, mais tu ne joues pas suffisamment de menaces pour faire quoique ce soit. Ni suffisamment de CA, ni même de value en fait. Je n'ai pas connu les versions originales de Green-Tree, mais les splashs que tu fais ne sont ni plus ni moins que des sorts usuels, donc je ne pense pas qu'ils vaillent bien le coup. Vaudrait mieux utiliser ces splashs pour des game-breakers genre Swirling Sandstorm pour le rouge ou bien Demonic ou Plague MD ou Gurmag pour le noir (certains de ces exemples ne sont valables que si tu arrives à remplir ton grave).

En fait, j'ai l'impression qu'il manque BoP au format pour que le deck puisse vraiment fonctionner, faux ? Et puis c'est quand même dommage de se passer d'Abundant Growth et Prophetic Prism dans ce deck !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/10/2015 9:39
il a un BoP, il coute 2G et c'est une 2/1 sans fly :p

C'est clair que ton pack manque de patate et de value
Si tu joues des sorts de ramp, tu pourras non seulement optimiser Werebear mais aussi Sandstorm et tu sortiras + vite, tout en étant moins vulnérable dans ton ramp car une 2/1 T3 c'est quand même facilement butable

Et enfin ça t'offrirait l'accès aux wraths car tu n'aurais ps peur de perdre tes créas accélérateur de mana

Et derrière, tu sort des steaks de toutes les couleurs
4 STE, 4 rampant growth et 4 autres sorts de ramp
Et derrière, tu joues des wraths, des steaks

En gros, un deck Domain + ramp/haut de curve mais qui troque des petites créas utilitaires par des gros thons pour le mid/late game
Bobelou
le 06/10/2015 3:46
quitte à jouer promenade, je jouerai
Citation :
Grotte chatoyante
. Mai vraiment si tu y tiens

Bobelou
*
le 06/10/2015 3:47
quitte à jouer promenade, je jouerai Grotte chatoyante
Mais vraiment si tu y tiens
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/10/2015 3:49
N'oublie pas Grotte rhystique
AbyssalEasley
le 06/10/2015 15:15
Grotte rhystique j'ai testé, j'ai vite abandonné. J'ai JAMAIS eu de mana avec ce truc qui en plus pompe un slot unco.

Grotte chatoyante arrive détap ok, produit directement de l'incolore ok, mais dans son utilité première ce n'est qu'un convertisseur de mana qui boulotte 2 lands pour produire 1 coloré. Je préfère un land qui arrive tappé et boulotte un autre land, mais qui par la suite produira réellement un mana de la couleur voulue sans plus "ralentir" la production de mana. Je joue trop peu de lands pour me permettre de jouer un convertisseur.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.